Vous êtes :


Chauffagistes, Installateurs, Spécialistes de solutions de chauffage ou de climatisation

un Bureau d’Etudes thermiques

Responsable de salles de sports, ou Exploitants de salles de spectacle

Gérant d’Hyper et de Supermarchés,

Industriel concerné par des bâtiments ou des entrepôts de grand volume .. Consultez-nous !

Les Déstratificateurs d’Airius sont fait pour vous permettre de faire des économies sur votre budget de Chauffage et de Climatisation tout en améliorant le confort des utilisateurs, clients, usagers, salariés.

Economiser l’énergie est devenu un enjeu majeur pour les entreprises et les collectivités dans la maîtrise de leurs coûts. AIRIUS propose une solution simple, économique et design, basée sur le principe de la Déstratification. Nous sommes le leader mondial avec plus de 75.000 installations chez des clients tels qu'Alstom, TotalGaz, Auchan, Thales, Dassault, Siemens...

Nos produits ont été mis au point par des ingénieurs américains qui ont pris en compte tous les inconvénients des déstratificateurs existants. Ils ont créé une gamme d’appareils nouvelle génération, qui est sans cesse améliorée. Le dernier né, le PHI s’attaque à la qualité de l’air. Depuis 10 ans, nous nous sommes spécialisés en déstratification thermique pour l’Industrie, l’Agroalimentaire, les Commerces, les Collectivités ou les Particuliers.

Devenez installateur

La solution proposée par AIRIUS permet de faire de l’ordre de 20 à 50% d’économies sur sa facture de chauffage ou de climatisation. La déstratification est aujourd’hui le seul moyen efficace et rentable de réduire significativement l’empreinte carbone de votre activité, quelles soit agricole, industrielle ou tertiaire. Les modèles AIRIUS sont fiables, innovants et particulièrement performants. Nous sommes spécialisés dans la récupération de chaleur, ce qui vous permettra de chauffer gratuitement une partie de votre bâtiment.

La déstratification

Comme le souligne l’ADEME, la stratification thermique est la principale source
de déperdition thermique.

Dans un bâtiment, l’air est réparti en couches de la plus chaude à la plus froide. Comme l’air chaud est plus léger que l’air froid : l’air chaud monte et l’air froid stagne au niveau du sol. La variation de température peut atteindre °1C par mètre de hauteur. A titre d’exemple, pour une hauteur de 10 mètres entre le sol & le plafond, la différence de température est généralement de 10 °C.

En déplaçant l’air de la partie haute vers la partie basse, on homogénéise la température et on supprime les zones froides, c’est ce qu’on appelle la déstratification thermique. L’installation d’un système de déstratification permet de faire descendre cet air chaud. On constate ensuite une réduction importante de la consommation d’énergie et une amélioration du confort. Les systèmes les plus courants comme le ventilo-brassage, les caissons aérothermes, ou des canons à air, ne permettent pas à la chaleur d’atteindre le sol.

Devenez installateur

Nos appareils AIRIUS, permettent quant à eux de propulser l’air sous la forme d’une colonne très étroite sans perturbation. La chaleur se répartit parfaitement. Facile à installer, à faible coût de fonctionnement, très silencieux et pratiquement sans entretien, les déstratificateurs AIRIUS peuvent être installés à des hauteurs de plafond de 2,50m à 38 mètres. Les déstratificateurs AIRIUS renvoient l’air surchauffé accumulé au plafond vers le sol : ils mettent fin au gaspillage du chauffage ou de la climatisation. Et permettent de réduire de 20 à 50% sa facture d’énergie.
En cas de grand froid ou de forte chaleur, des pics de consommation font grimper les factures d’énergie. Airius la réduit !

L’efficacité Airius

Votre confort amélioré

  • Augmentation significative de la température au sol
  • Suppression des zones froides et des zones humides
  • Préservation de l’esthétique des locaux : peinture, modèles encastrables.
  • Silencieux, mouvement d’air peu perceptible

Des économies d’énergie importantes

  • Réduction des coûts de chauffage/climatisation jusqu’à un tier
  • Récupération de la chaleur des divers équipements du bâtiment : appareils, éclairage, énergie solaire des skydômes et fenêtres de toit
  • Retour sur investissement rapide, de 2 ans en moyenne voire quelques mois
  • Très faible consommation

Le respect de l’environnement

  • Réduction d’émmission de CO2 jusqu’à un tiers
  • Appareil fabriqué à partir de matériaux recyclés

La simplicité

  • Grande facilité d’installation, à coût réduit
  • Indépendance du système de chauffage/climatisation